Les vols à l’étalage sont monnaie courante dans de nombreux supermarchés. Il existe de nombreuses protections et solutions de sécurité pour les consommables, par exemple, certains propriétaires de commerces procèdent à l’étiquetage antivol, ont recours à de la vidéosurveillance ou à des systèmes d’alarme, etc. L’installation de portiques constitue un moyen dissuasif efficace contre les vols.
Vous souhaitez sécuriser chaque point de vente ou checkpoint de votre magasin ?
Securis Electronics propose une large gamme de solutions de sécurité électronique performantes adaptées à vos besoins et à votre secteur d’activité.
Comment fonctionnent les portiques antivol ?
Les systèmes de portique antivol fonctionnent très souvent de la même manière. Cela dit, la technologie employée dans la conception du système antivol des magasins de grande distribution diffère. De ce fait, le système de sécurité des portiques antivol va varier d’un portique supermarché à un autre.
● Le portique antivol à radiofréquence (RF)
Les antivols radio-fréquence (RF) utilisent des antennes (émettrice et réceptrice). Cette technologie de portique de sécurité émet et reçoit des impulsions régulières à basse fréquence. Lorsqu’un badge, un marqueur ou une étiquette antivol active passe le champ magnétique de l’antenne de ce dispositif antivol, il déclenche l’alarme. Cela permet d’avertir le personnel et l’agent de sécurité d’une tentative de vol, d’effraction… et de dissuader les potentiels voleurs. Ce portail de sécurité électronique équipé d’une antenne est un excellent moyen de renforcer la sécurité de votre magasin. De plus, le dispositif antivol permet d’identifier les biens volés.
● Les portiques anti-vol AM ou acousto-magnétique
Les portiques de sécurité de type acousto magnétique (AM) fonctionnent avec des badges ou des autocollants antivol personnalisables. Ces détecteurs à bandes ferromagnétiques offrent un taux de détection satisfaisant.
Ce système portiques antivol assure une bonne protection et une sécurité optimale sur de grandes distances et déclenche une alarme en cas de vol. Les portiques magnéto-acoustiques peuvent être personnalisés par l’installateur et vibrer au passage du voleur afin de déclencher l’alarme.
● Le portique antivol électromagnétique (EM)
Les ondes électromagnétiques sont utilisées pour faire fonctionner ce portique détecteur contre le vol pour plus de sécurité. Si une marchandise comportant un détecteur antivol passe entre les portiques EM, un courant électrique envoie un signal aux antennes. Le système de protection active l’alarme en cas de vol et empêche ainsi toute tentative de vol ou d’acte de malveillance. Des technologies avancées, telles que la reconnaissance faciale et l'analyse comportementale, peuvent également être intégrées au système de portique pour une sécurité encore plus accrue. De plus, des caméras de vidéosurveillance peuvent être installées aux alentours du portique pour une plus grande sécurité.
Qu’est-ce qui fait sonner les portiques ?
Les portiques anti-vol sont des portails de contrôle d’accès. Le déclenchement de l’alarme antivol du portail intervient toujours en cas de vol. Il se produit lorsqu’un article muni d’une étiquette antivol active passe devant le portique.
Notons qu’il est possible de désactiver les étiquettes à radiofréquence au moyen d’un outil de désactivation. Par ailleurs, certaines portes de sécurité incluent aussi une option de comptage des clients. Ce compteur de passage et de sécurité permet aux enseignes de gérer la sécurité tout en utilisant cet outil statistique pour connaître leurs taux de transformation.
Existe-t-il des portiques antivol invisibles ?
De nombreuses marques proposent aujourd’hui des portiques invisibles. Cette dernière génération de portiques anti-vol se démarque par leur mécanisme antivol indétectable. Ce dispositif antivol magasin invisible et discret préserve l’ambiance et la convivialité dans votre magasin tout en protégeant vos articles. Toutefois, le niveau de sécurité de cette détection transparente n’est pas le meilleur.
Combien coûte un portique antivol ?
Le prix des portiques dépend de plusieurs facteurs :
· le type de technologie
· le nombre d’entrées à sécuriser
· l’écartement entre les portiques
Comment installer un portique anti-vol ?
La sécurisation des commerces est un enjeu majeur pour les commerçants. Qu’il s’agisse d’installation de système d’alarme anti-intrusion ou de caméras de vidéo-surveillance, le but reste avant tout de sécuriser vos articles.
Pour la réussite de l’opération, il faut solliciter un professionnel pour l’installation de vos portiques anti-vol avec tous ses accessoires électroniques.
En outre, vous devez poser des badges antivol sur les articles avant d’installer la protection antivol. Soulignons que la désactivation de certaines de nos solutions contre la démarque inconnue peut se faire à l’aide d’aimants détacheur antivol. Ces aimants sont très efficaces pour empêcher le vol des produits et permettent aux commerçants de contrôler leurs stocks. Ils sont également très utiles pour détecter les produits volés. Par ailleurs, il est important d’installer des portes et des fenêtres de sécurité pour éviter toute intrusion. Elles sont équipées de serrures à code ou à carte et de systèmes de contrôle d'accès.
Securis Electronics : fournisseur de systèmes antivol de pointe
Évitez les perturbations liées aux vols dans votre espace de vente en sécurisant vos points de vente à l’aide d’outils de standard mondial. Nos systèmes sont conçus pour offrir une protection maximale et un niveau de sécurité inégalé, en fournissant des technologies de détection avancées et des fonctionnalités d'alarme.
Securis Electronics vous propose de vous faire un devis pour acquérir une gamme de systèmes de sécurité personnalisés et de qualité. Notre entreprise de sécurité privée sécurise vos magasins, vos entrepôts, les centres commerciaux...
Notre équipe d'experts est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à trouver le système le plus adapté à vos besoins spécifiques.
Comments