G-DHMFWH0DKP
top of page

Des solutions professionnelles contre les vols


Des solutions professionnelles contre les vols et autres actes de grand banditisme comme les tentatives de braquage en France.


Actes de banditisme récurrents en France, le braquage, la tentative de braquage et le cambriolage constituent des sujets majeurs de sécurité publique. Malgré les nombreuses mesures de prévention et répression de ces actes de délinquance graves, cambrioleurs, braqueurs, gangsters et autres malfaiteurs continuent de perpétrer leurs forfaits. Que vous ayez été victime d’un vol ou pas, il est important d’empêcher les voleurs de faire irruption dans votre entreprise pour dérober vos biens.

Vous recherchez les solutions pour prévenir les vols, un cambriolage dans vos locaux, un braquage , une tentative de braquage ou la menace terroriste, etc. ? Securis propose aux organismes publics et aux professionnels privés des prestations pointues de vidéosurveillance avec alarme de sécurité.



tentive de braquage avec arme

Comment protéger son entreprise sans alarme ?


Chaque année, de nombreux locaux sont sous la menace de cambriolages ou en sont victimes. Voici donc quelques pistes pour sécuriser votre domicile contre les agresseurs et autres criminels :


  • Faire appel à un agent de sécurité

  • Installer un système de surveillance

  • Blinder les entrées de votre entreprise

  • Garder vos objets précieux dans des coffres-forts

  • Prévenir votre voisinage et les services de police en cas d’absence



Braquages par un malfaiteur sans complice ou en bande organisée : des peines lourdes


Dans ce registre, des individus armés privilégient l’attaque de banque, en raison des butins qu’ils espèrent en tirer.

Seul ou accompagné de complices, l’auteur d’une tentative de braquage ou d’attaque à main armée se rend coupable d’une activité criminelle sévèrement réprimée par la loi. Même en cas de braquage raté, le braqueur et son gang risquent la prison ferme. La situation s’aggrave si le délit inclut par exemple la prise d’otages ou la fusillade. Chacun des bandits, visage dissimulé, encourt une peine pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros.



Peine de prison à cause d'une tentative de braquage

Cambriolage : vol perpétré sans circonstances aggravantes et vol aggravé


La répression du banditisme est sévère en France. Le voleur qui fait irruption dans un lieu privé même sans cagoule ou arme à feu encourt jusqu’à 3 ans d’emprisonnement. Le cas du prévenu se complique en cas de vol avec arme, s’il est récidiviste (condamné ou interpellé pour d’autres délits : évasion, hold-up, attentat…), sous stupéfiants, etc.

Par ailleurs, l’auteur du vol ayant dissimulé son visage pour éviter d’être reconnu encourt une peine plus sévère que celle relative au vol simple. Notons que la tentative de vol, comme la tentative de braquage,est réprimée au même titre que l’acte final, même s’il n’a pas été commis.


Lutte contre le grand banditisme : quels recours si vous avez été victime d’un vol à main armée ?


Vous êtes un commerçant ou un particulier qui déplore des objets volés ? Examinons quelques options qui s’offrent à vous :

  • Porter plainte au commissariat ou à la brigade de gendarmerie, contre X, si aucun Suspect n’a été formellement identifié.


  • Demander réparation du préjudice. Il est possible de réclamer des dommages pour le tort subi par la perte des objets dérobés.



Importance d’une alarme pour empêcher des hommes armés de braquer une entreprise, une supérette, un supermarché…


Une alarme pour empêcher un cambrioleur d'entrée dans une entreprise

Le déclenchement d’alarme est efficace pour mettre en fuite les bandits de grand chemin venus faire un braquage. Mis en fuite par ce signal, le gang de braqueurs ne pourrait s’échapper qu’avec un maigre butin. Une alarme silencieuse permet aux gendarmes ou au commando de préparer discrètement un assaut. Dans plusieurs cas, la tentative de braquage échoue, et on peut récupérer la somme dérobée ou une grande partie du butin, après une intervention policière.

Pour éviter d’être victime d’un braquage ou la cible d’assaillants, veillez à déployer un dispositif sécuritaire conséquent. Plusieurs millions d’euros ont été perdus, parfois aux mains d’un seul braqueur de banque.



Vous souhaitez prévenir toute tentative de braquage, les vols à main armée, les attaques à l’arme blanche, d’autres actes de criminalité ?

SECURIS GROUP vous propose des solutions de sécurité adéquates. Nos prestations couvrent :


  • Les systèmes de surveillance

  • Le contrôle d’accès

  • Les systèmes d’alarmes

  • Des prestations d’agents de sécurité, agents incendie et agents cynophiles





bottom of page