G-DHMFWH0DKP
top of page

Bouton panique : un dispositif d’alerte instantané


Bouton panique : un dispositif d’alerte instantanée


Il arrive que des cambrioleurs parviennent à s’introduire dans un domicile ou des locaux professionnels en raison d’absence d’alarme anti-intrusion. Malgré l’entrée par effraction, les occupants peuvent employer un autre mode de dissuasion : l’activation de l’alarme intrusion ou bouton panique. Généralement fixé à l’intérieur d’un bâtiment professionnel ou d’une habitation, le bouton d’appel peut être un élément central du système d’alarme.

Dans cet article nous allons voir à quoi sert concrètement ce bouton panique alarme et comment appuyer sur le bouton pour faire résonner le signal sonore d’urgence ?



Bonton panique à strasbourg

Bouton panique : est-ce utile dans une entreprise ?


Contrairement au système de sécurité classique, l’alarme anti-panique n’est pas destinée à surveiller votre entreprise en votre absence. Intégré à votre système d’alarme, le bouton d’urgence est utile lorsque vous êtes présent.

Très souvent, les alarmes résidentielles et les systèmes de sécurité des sociétés sont connectés à une centrale de télésurveillance. Installer ce système de protection anti-panique permet donc déclencher une alarme sonore ou silencieuse en cas de problème.



L’usage du bouton d’alarme de sécurité est pratique à plusieurs égards.


Tranquillité d’esprit

Le bouton de panique joue un rôle dissuasif, comme une caméra de surveillance ou des détecteurs anti-intrusion. Connecté à votre domotique, il déclenche une alarme, qui alerte le voisinage en cas d’intrusion, de cambriolage, etc.


Rapidité

Le simple fait d’appuyer sur un bouton déclenche l’alarme sonore en cas de crise. Le bouton panique alerte rapidement, sans nécessiter un box Internet. Doté d’un transmetteur téléphonique, il peut envoyer des alertes via le réseau GSM, ainsi que la localisation GPS de votre société. Il en va de même pour l’alarme GSM RTC pour les personnes âgées.


Discrétion

Le bouton d’alarme pour entreprise est discret et facile à installer. Il peut fonctionner comme une alarme silencieuse sans alerter l’intrus, le cambrioleur… Une seule pression sur le bouton SOS suffit, puis le déclenchement de l’alarme intelligente se fait automatiquement.


Polyvalence

L’alarme sans fil GSM anti-panique peut être reliée à un centre de télésurveillance ou de téléassistance. Il peut être associé à tous types de systèmes de sécurité pour une meilleure sécurisation de votre entreprise. Il suffit de bien choisir son alarme (filaire ou sans fil).



Comment déclencher un bouton panique ?


Le bouton d’alarme permet de réagir adéquatement dans diverses situations d’urgence au sein de votre entreprise. Vous pouvez donc déclencher l’alarme panique en appuyant sur le bouton logé dans un boîtier. Ce dernier permet aussi de couper l’alarme.


Maintenez le bouton poussoir ou celui de la télécommande panique pendant quelques secondes pour activer et/ou désactiver la sirène d’alarme panique. Une fois déclenché, le système envoie un SOS à vos contacts préenregistrés par le biais d'un transmetteur téléphonique, ou au centre de vidéosurveillance. Cela permet d’avertir d’une éventuelle situation d’urgence.


Notons qu’il existe deux types de boutons d’urgence : le bouton d’alarme sans fil et le bouton alarme filaire. Le déclenchement se fait de la même manière, qu’il s’agisse d’un bouton d’alarme de sécurité filaire ou sans fil.

Le bouton d’alarme sans fil est amovible et même portable par l’utilisateur en permanence. De plus, il peut très bien se connecter à votre système d’alarme sans fil.



Qui intervient lorsque l’on déclenche le bouton panique ?


Lorsque vous déclenchez le bouton d’alarme autonome, une alerte est envoyée à vos contacts préenregistrés ou au centre de télésurveillance définie lors de sa configuration. Généralement, l’alarme protection est connectée au système d’alarme de votre entreprise pour dissuader les voleurs. C’est pourquoi vos contacts, vos agents de sécurité, les policiers et les gendarmes sont les premiers à intervenir en cas d’alerte.

Il est également possible de connecter les numéros d’urgence sanitaire à ce système alerte. De ce fait, l’alarme panique alerte les agents de santé en cas d’urgence médicale d’un membre de votre entreprise par exemple. Cela peut se faire au moyen d'une application mobile ou un réseau GSM qui active l’alarme.


Les agents du centre de vidéo-surveillance peuvent aussi intervenir lorsque le bouton d’alerte panique déclenche l’alarme à distance. En effet, le bouton de panique peut être connecté au système de vidéosurveillance à travers la centrale d’alarme de votre entreprise.


Kommentare


bottom of page